Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tournant pour Brest
--> Lucachio, LA star des Sparfelbarca, a pris sa retraite

Fin de règne pour Lucachio à Brest


Les Sparfelbarca, qui entament leur deuxième saison de Golden, ont fêté le départ de leur joueur star, Lucas Vernalde.
Présent depuis la création de la franchise, "Lucachio" n'aura été absent que durant quatre matchs depuis ses débuts !

Auteur de 89% des points Brestôas, il aura marqué de son empreinte le coeur des supporters et le corps des supportrices.

Et c'est en pleine folie que les fans de la franchise, partis de la Bossanova, le siège officiel des supporters, se sont massés aux abords du moulin blanc, venus acclamer celui qui les fit vibrer pendant ces saisons synonymes de montées successives pour Brest.


Lucachio est apparu à la sortie du complexe du Megara Stadium, souriant au bras d'une nouvelle conquête, la femme d'un joueur fort connu me dit-on. La perspective de retraite ne semble pas l'attrister. Il déclarait récemment aux caméras de Recou-tv "Il faut savoir s'arrêter, place aux jeunes, à leur tour de prendre des coups et de s'entraîner dur. Brest m'invite à rester former les jeunes blitzeur, j'ai accepté, mais d'abord tournée des grandes duchesses ! A bientôt Brest...".
Force est de constater que son moral est au beau fixe, et que sa compagne a... de l'allure.

Les fans se sont rués sur le cortège qui l'accompagnait à la tribune ! Panique et merde, Lucachio s'est esquivé avec sa promise par les conduits d'aérations.

... Et sont montés subitement sur un bateau pour une destination inconnue. Qui aurait dit que l'avenir de Vernalde passerait par la mer ? La foule a démonté pièce par pièce la tribune, il ne faisait pas bon de faire partie des officiels, et il valait mieux savoir nager ! Bref que d'émotions pour ce départ, des émeutes seront à craindre à son retour...

Mais où est passé Lucachio ?



Rapide retour sur son palmarès, qui nous laisse penser que la relève a du travail..
- Meilleur buteur de Golden 2112 (11 buts)
- Meilleur marqueur de Silver 2111 (82 points)
- Meilleur rusheur de Silver 2111 (119 yards)
- Deuxième meilleur rusheur d'Open 2110 (128 yards)

Quant à l'avenir ?

L'attaque, orpheline de Lucachio.
Il est clair que la sortie de Lucachio, qui laisse la place à deux prétendants à sa succesion, ne se fera pas sans douleur.
Amilcar nous a confié "C'était un très bon joueur, taillé pour l'Open et qui s'est fait la place de meilleur buteur de Golden. Un bon gars, parfois tête de mule, qui s'est forgé SA place, et qui par son jeu nous a comblé. Un peu faible en tir en fin de carrière, mais nous nous sommes adaptés. Sa performance lui a valu de ne pas avoir de concurrent, aussi ce n'est qu'au terme de sa carrière que nous avons recruté deux successeurs potentiels."

Ce sont en effet deux frais joueurs Brestôas, Benjamin Haas - transfuge de Berlin - et Aidan McEnroe venus en fin de contrat de chez les Quebec Titans, qui pourront succéder à Lucachio. Les profils de ces deux joueurs sont assez différents, au point que l'on pourrait les imaginer complémentaires, mais sans doute trop peu pour que Brest puisse prétendre à la montée en 2113. Il semble même que l'objectif reste le même qu'en 2112, rester en Golden ! Ce qui se fera à la condition de gagner 5 matchs sur 11, résultat non atteint en 2112 (4-1-6). Ce n'est donc pas acquis... McEnroe devrait avoir la place de Blitzeur titulaire.. avec Haas en soutient ou en passeur ? Pudal, issu du centre de formation, n'a pas dit son dernier mot.

Côté Bloqueurs, Battistini qui faisait l'unanimité est parti en retraite. Il épaulera Florian Depalle au poste d'entraineur spécifique du bloc défensif et de protection.
Et c'est donc un bloc centré autour des indiscutables Ashley, Siemerink, Qurashy, qui se développera avec le nouveau Villafranca - venu de Miami - et les anciens Eshete, Canto et Jacquin. Flores et Courreges ayant quitté le club.
Reste qu'en 2112, la défense bretôase a péchée en efficacité, et deux à trois matchs ont été perdus à cause d'une défense poussive.

Au final de cette fin de saison, deux départs en retraite, deux recrutements, deux licenciements. The result ? Wait and see !

Note
Le résultat ne s'est pas fait attendre, avec 11 points encaissés dès le premier match, Brest ne marquant qu'un tout petit point. Une erreur de strat ayant peut être couté 5 points, la défaite était acquise de toute façon. La défense brestoase doit se réinventer ! Nouveau test : Les Shaolin, durdur.

Ecrit par Amilcar, le Vendredi 24 Août 2007, 18:15 dans la rubrique Actualités.