Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jeudi (05/03/09)
Brest'End - Brest'mem
--> Les Sparfelbarca se retirent de Ub2100

Fin de parcours pour les Sparfelbarca  de Brest


Les Sparfelbarca, fondés fin 2108, et qui s'apprètaient à entamer leur dixème saison, ont choisi de poser le sac à terre, et de ne pas reprendre la mer.
C'est fini, après de bons débuts, des saisons plaisantes en Golden puis calmes en Silver, les Sparfelbarca ont choisi de stopper là l'aventure Ultraball 2100.
La famille - le plus important -, le travail bien sûr, la lassitude mais aussi le bateau ; auront eu raison de cette aventure, bien sympathique au demeurant.
Sympathique avant tout par l'ambiance, la motivation, le travail de ceux qui ont créés UB. Oui créé. Car avant même quelque considération tactique - Les Sparfelbarca n'auront sur ce point pas su rivaliser avec Motley Crue ou Nuclear Assault - ou d'invest en quoi que ce soit, c'est l'AMBIANCE qui détermine le punch, l'énergie qu'on veut bien y consacrer. Certains soirs, certaines après midi notamment, on aura pu surprendre Amilcar, K-Ma et Asquin croiser quelque fer Ultraballiesque, quelque désillusion face à la nécessaire lenteur des invests, et surtout, las, à l'inévitable comparaison de UB à son mentor Cyberleague.

Cyberleague sans qui rien ne serait, Cyberleague aux eize mille greffes, Cyberleague qui faisait rêver à 35F le tour, avec ses strats couchées sur papier, ses matchs décortiqués sans interface.
Cyberleague
,animé vécu et incarné par Sieur SHB.

SHB, Stéphane, que nous serons nombreux à n'avoir pas ou peu connu, et pourtant tant aimé. Un homme manifestement sympathique, qui nous manque. Que je ne peux oublier.


Un p'tit clin d'oeil au Megara Stadium des Sparfelbarca qui servira encore, A recou-tv et St Martin Mag, mais aussi au joueur star et incontournable Lucachio alias Lucas Vernalde.

Pour la suite, Les Brest Sparfelbarca se produisent à Hattrick, (IX.1456 à http://www.hattrick.org/) et il reste possible de se croiser dans un troquet à Vannes, le Kolonel Gunther et Happosai ont mon contact.

A Tchao les amis.

Mais où est passé Amilcar ?

Ecrit par Amilcar, à 22:33 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Vendredi (24/08/07)
Tournant pour Brest
--> Lucachio, LA star des Sparfelbarca, a pris sa retraite

Fin de règne pour Lucachio à Brest


Les Sparfelbarca, qui entament leur deuxième saison de Golden, ont fêté le départ de leur joueur star, Lucas Vernalde.
Présent depuis la création de la franchise, "Lucachio" n'aura été absent que durant quatre matchs depuis ses débuts !

Auteur de 89% des points Brestôas, il aura marqué de son empreinte le coeur des supporters et le corps des supportrices.

Et c'est en pleine folie que les fans de la franchise, partis de la Bossanova, le siège officiel des supporters, se sont massés aux abords du moulin blanc, venus acclamer celui qui les fit vibrer pendant ces saisons synonymes de montées successives pour Brest.


Lucachio est apparu à la sortie du complexe du Megara Stadium, souriant au bras d'une nouvelle conquête, la femme d'un joueur fort connu me dit-on. La perspective de retraite ne semble pas l'attrister. Il déclarait récemment aux caméras de Recou-tv "Il faut savoir s'arrêter, place aux jeunes, à leur tour de prendre des coups et de s'entraîner dur. Brest m'invite à rester former les jeunes blitzeur, j'ai accepté, mais d'abord tournée des grandes duchesses ! A bientôt Brest...".
Force est de constater que son moral est au beau fixe, et que sa compagne a... de l'allure.

Les fans se sont rués sur le cortège qui l'accompagnait à la tribune ! Panique et merde, Lucachio s'est esquivé avec sa promise par les conduits d'aérations.

... Et sont montés subitement sur un bateau pour une destination inconnue. Qui aurait dit que l'avenir de Vernalde passerait par la mer ? La foule a démonté pièce par pièce la tribune, il ne faisait pas bon de faire partie des officiels, et il valait mieux savoir nager ! Bref que d'émotions pour ce départ, des émeutes seront à craindre à son retour...

Mais où est passé Lucachio ?



Rapide retour sur son palmarès, qui nous laisse penser que la relève a du travail..
- Meilleur buteur de Golden 2112 (11 buts)
- Meilleur marqueur de Silver 2111 (82 points)
- Meilleur rusheur de Silver 2111 (119 yards)
- Deuxième meilleur rusheur d'Open 2110 (128 yards)

Quant à l'avenir ?

L'attaque, orpheline de Lucachio.
Il est clair que la sortie de Lucachio, qui laisse la place à deux prétendants à sa succesion, ne se fera pas sans douleur.
Amilcar nous a confié "C'était un très bon joueur, taillé pour l'Open et qui s'est fait la place de meilleur buteur de Golden. Un bon gars, parfois tête de mule, qui s'est forgé SA place, et qui par son jeu nous a comblé. Un peu faible en tir en fin de carrière, mais nous nous sommes adaptés. Sa performance lui a valu de ne pas avoir de concurrent, aussi ce n'est qu'au terme de sa carrière que nous avons recruté deux successeurs potentiels."

Ce sont en effet deux frais joueurs Brestôas, Benjamin Haas - transfuge de Berlin - et Aidan McEnroe venus en fin de contrat de chez les Quebec Titans, qui pourront succéder à Lucachio. Les profils de ces deux joueurs sont assez différents, au point que l'on pourrait les imaginer complémentaires, mais sans doute trop peu pour que Brest puisse prétendre à la montée en 2113. Il semble même que l'objectif reste le même qu'en 2112, rester en Golden ! Ce qui se fera à la condition de gagner 5 matchs sur 11, résultat non atteint en 2112 (4-1-6). Ce n'est donc pas acquis... McEnroe devrait avoir la place de Blitzeur titulaire.. avec Haas en soutient ou en passeur ? Pudal, issu du centre de formation, n'a pas dit son dernier mot.

Côté Bloqueurs, Battistini qui faisait l'unanimité est parti en retraite. Il épaulera Florian Depalle au poste d'entraineur spécifique du bloc défensif et de protection.
Et c'est donc un bloc centré autour des indiscutables Ashley, Siemerink, Qurashy, qui se développera avec le nouveau Villafranca - venu de Miami - et les anciens Eshete, Canto et Jacquin. Flores et Courreges ayant quitté le club.
Reste qu'en 2112, la défense bretôase a péchée en efficacité, et deux à trois matchs ont été perdus à cause d'une défense poussive.

Au final de cette fin de saison, deux départs en retraite, deux recrutements, deux licenciements. The result ? Wait and see !

Note
Le résultat ne s'est pas fait attendre, avec 11 points encaissés dès le premier match, Brest ne marquant qu'un tout petit point. Une erreur de strat ayant peut être couté 5 points, la défaite était acquise de toute façon. La défense brestoase doit se réinventer ! Nouveau test : Les Shaolin, durdur.

Ecrit par Amilcar, à 18:15 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (09/04/07)
Douleur
--> Amilcar et la franchise Brestoase sont en deuil

SHB, l'entraineur charismatique des Bamako Etoile Rouge, LA plus grande figure du jeu, a disparu.


Amilcar :
C'est très dur.
Comme plusieurs, ça me donne envie de stoppper Ultraball. Net.
On va continuer. Avec peu de motivation.

SHB, je l'ai connu comme coach des Seventeen Lovers, grande équipe de Cyber League. Le genre d'équipe qui faisait rêver. Rappelez vous Make my Day ! Chapô pour l'inspiration du nom ! Tout un programme..
Mais le plus tentant, c'était pas l'équipe 217 de Cyber League.
C'était le gars disponible et sympathique qui conseillait le jeune et frai entraîneur que j'étais. Un gars qui savait avoir le contact, qui fait partie de ceux qui ont l'humilité de se mettre au niveau de chacun. Un gars bien.

SHB, retrouvé 8 années plus tard grand acteur, figure emblématique d'UltraBall, référence a lui seul validant la motivation de créer cette franchise Brestoase.
SHB, animateur, élément moteur et "sans cesse nier, toujours nier"...
SHB, souvent apprécié, jamais rencontré. Grand dommage. Grande douleur.

SHB, tu vas nous manquer.
"Laisse go" SHB :-(

Ecrit par Amilcar, à 22:01 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Jeudi (15/03/07)
Brest s'offre la Golden !

Les Sparfelbarca se hissent sur le fil à la 3ème place de la Silver et gagnent leur tiquet pour la Golden League !!!

Ecrit par Amilcar, à 19:54 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Dimanche (25/02/07)
Amilcar assassiné ?

Amilcar aurait disparu ce samedi à la suite d'une régate par fort coup de vent !

Ecrit par Amilcar, à 01:19 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Lundi (05/02/07)
Déplacement difficile à Orana pour Brest

Brest se déplace à Orana pour un match qui s'annonce difficile.

Ecrit par Amilcar, à 20:58 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Mardi (09/01/07)
Brest gagne, Ashley arrive

C'est Recou-tv, en direct du goulet de Brest, qui prend l'antenne

Recou-tv : C'est à la suite de cette nouvelle victoire des Sparfelbarca, mais toujours à l'arraché, que nous sommes avec une future star de Brest, qui saura nous l'espérons épauler l'effectif mené par Lucachio - un Lucachio en grande forme. Nous voulons parler de Vincent Ashley, alias "Starbuck" !
Vincent, cette réussite lors de ces deux matchs permettra t elle, avec un peu d'effort, à Brest de rester en Silver ?
Ashley "Starbuck" : Oui ben peut être... Je sais pas. Je ne connais pas encore vraiment l'équipe en match, hein. Je devrai être aligné au prochain match par le coach mais on verra... Les places sont chères.
Recou-tv : Vous venez effectivement des Dijon Mustarders, en étant passé par les Liege Sentinel.. Vous vous intégrez bien à l'ambiance, au climat ?
Ashley "Starbuck" : Ben l'effectif ça va, pas de problème, et le climat avec Dijon et Liege j'étais pas forcément gâté alors Brest vous savez... Ca ne change pas trop. Par contre y'a la mer !
Recou-tv : Votre surnom "Starbuck", vous le portez bien ? "Starbuck" ça vient bien de la série Galactica non ? Bizarre comme surnom.
Ashley "Starbuck" : M'en parlez pas ! Ca craint ! Je ne sais plus depuis quand ils m'ont appelé comme ça, mais bon franchement c'est naze ! Starbuck ! Pourquoi pas futé ? C'est le bellâtre de Galactica qui sourit tout le temps. Gamin je regardais ça sur nostalgie-tv, mais bon là je ne rigole plus ! Si les brestôases veulent bien me trouver un autre surnom, j'achète ! Parce que là, je vis une grande tragédie ! Je finirai ma carrière à Brest, alors soyez sympa, aidez moi !
Recou-tv : On vous comprends Vincent ! Nul doute que les supportrices feront un bel effort pour vous trouver un patronyme plus sympa... Nous vous remercions. Vincent un dernier mot ?
Ashley "--" : Aidez moi !
                                                Kler que passer pour le gugus de droite, c'est chô...
                                                                     
        Alors agissez ! Contactez le réseau tri-central de Recou-tv et votez pour votre surnom favori ! Aidez Vincent Ashley !

Ecrit par Amilcar, à 21:05 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)
Lundi (18/12/06)
Brest 2111 - Présentation de la team

Pour sa montée en Silver, Brest a vécu deux événements importants

Ecrit par Amilcar, à 17:10 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Jeudi (30/11/06)
Brest en Silver !

=> Le Megara Stadium accueillera la Silver la saison prochaine !

- Joie de la team manager
- Le feu à Recouvrance !
- Une nouvelle donne pour l'effectif ?
- Quel objectif pour 2111 ?

-> Joie de la team manager
A l'issue du derby avec St Brieuc, les Sparfelbarca de Brest se sont issés à la troisième marche du podium de l'Open, accédant ainsi à la Silver league !

Interview d'Amilcar :
St Martin Mag
: Amilcar, Brest en Silver pour son deuxième exercice, une joie ?
Amilcar : Et comment ! On a cassé la baraque ! Cette saison a été bien plus dure pour les nerfs, car le public nous attendait, et j'étais conscient du potentiel de l'équipe. En ajoutant des défaites inquiétantes à mi saison, une défense moins efficace, et un final épique, ça a été dur !
Mais ON Y EST !
St Martin Mag : Oui, mais vous ne vous sentez pas responsable des difficultés que vous citez ?
Amilcar : Si, mes choix stratégiques limités et mon management interne comme externe n'ont pas été toujours les meilleurs c'est peu dire, mais c'est passé ! Nous nous sommes extraits d'un groupe d'Open fort nombreux, c'est difficile et fait ! Par contre la suite sera dure, nous en sommes conscients, reste à prouver que nous méritons notre place. En tout cas le suis CONTENT, CONTENT ! Vive Brest ! vive la Silver ! Vive l'Open aussi ! Et la Golden c'est bien aussi !
St Martin Mag : Merci Amilcar, nous vous retrouverons pour une autre partie de l'interview plus tard..
Amilcar : Oui ! J'aime Brest ! Je vous aime aussi !

-> Le feu à Recouvrance !


Recou-tv
: C'est en direct de Recouvrance que je vous parle, sous une véritable marée humaine, que dis je une vague de supporters, qui telle une déferlante asiatique, nous submerge de son aspect fantastique !

Nombreux, les supporters campent rue de Siam depuis déja plusieurs jours, dans l'attente du retour de l'équipe. Partis de Brest en voilier direction St Brieuc, ils n'en sont revenus au Moulin Blanc que 4 jours après leur victoire 6-5, victoire historique qui propulse leur équipe en Silver...
F. Depalle, un mot pour ce retour triomphal ? Vous avez trainé au retour ? Du mauvais temps peut être ?
"Ben.. On s'est arrêté prendre un verre à Morlaix et alors on a fait un détour à Camaret. On a pris une claque ! Que du bonheur..."
Oui Florian, bon Lucachio, un mot ?
"Nickel ! C'est moi qui qualifie la team à la fin du 4ème QT. Cool cool. Je salue mon pote Boumkouk des Kritikeurs, ce sera pour la saison prochaine  pour lui, sûr ! C'est cool. Par contre faut qu'ils allongent Brest pour que je reste hein.. Et merci aux supporters bien sûr."
Merci Lucas, je laisse la parole et l'image à la foule qui scande le nom de l'équipe.
A vous les studios !

Suite de notre interview
-> Une nouvelle donne pour l'effectif ?

St Martin Mag : Amilcar, après les recrutements récents de Torres comme blitzeur remplaçant, de Shoaguo comme bloqueur remplaçant et de Laperierre comme passeur titulaire, souhaitez vous pour ce passage en Silver recruter un ou deux joueurs clefs ?
Amilcar : Un, conserver le noyau de l'effectif. Nos joueurs sont loyaux mais il nous faut savoir les conserver.. Deux, recruter des joueurs qui complèterons l'effectif pour résister aux coups de la Silver, assurément plus physique que l'Open. Trois, trouver au moins un bon joueur additif. Notre recrutement de la saison passée était sage et s'est avéré efficace, hormis Nagat qui n'a pas trouvé sa place et est parti aux Orange Alien. On lui souhaite bon vent !
St Martin Mag : Il semble que l'équipe tente l'expérience du gaz. Une réussite ?
Amilcar : Tenter oui, réussir c'est à voir.. C'est du moins en cours. Nous en saurons plus d'ici une dizaine de matchs...

-> Quel objectif pour 2111 ?
Amilcar : Rester en Silver !
Et puis aussi mettre de l'eau dans mon vin... Gagner le coeur des supporters des autres équipes en pratiquant un jeu plus sympathique, et en ayant une politique extérieure plus sympathique, plus patiente..
Mais aussi rester en Silver ! Nous avons poussé la capacité du stade à 12000 places - bon c'est vrai c'était obligatoire- alors, que les supporters en profitent !


Le Megara Stadium accueillera les meilleures équipes de Silver !

Ecrit par Amilcar, à 21:08 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Lundi (27/11/06)
Brest gagne le derby de l'ouest !

Brest défie St Brieuc et remporte le derby sur le fil !

St Martin Mag : Amilcar, vous avez souhaité défier St Brieuc pour un match Kapital, le dernier de la saison. Un derby facile ?
A. : Non ! Les Kritikeurs sont une équipe de haute volée - leur passeur reste le meilleur d'Open ! - qui joue un beau jeu certainement plus bô que le notre, et efficace ! La team manager et moi avons décidés de défier St Brieuc car nous pensions gagner ce match, les Kritikeurs restant une équipe proche de la notre. Ca a été dur, la chance et la réussite étaient aussi de notre côté, bref ça l'a fait !
Je sais que le public attendait avec impatience ce derby, et victorieux celui là ! Je remercie les brestoâ d'être venus à St Brieuc nous supporter. Je remercie aussi Warner pour son accueil, qui nous aura réussi !

Ecrit par Amilcar, à 21:21 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Articles suivants